“Les Jolies Folies” – Identité visuelle d’une épicerie fine et fromagerie

“Les Jolies Folies” est une épicerie fine à Herve, en Belgique. Elle propose principalement une fromagerie et des fruits et légumes. 

Avec des valeurs de partage, de proximité, de conseil, son objectif est de créer une boutique “comme d’antan”, de proposer de bonnes choses tout en favorisant tant que possible le vrac et les petits commerçants. 

Les objectifs principaux de l’identité visuelle de Laura, la propriétaire, était donc de renvoyer cette image et de se démarquer de la concurrence. 

Les valeurs de la marque : proximité, liberté, honnêteté, spontanéité, conseil, authenticité. 

Le défi, avec cette identité, c’était donc de faire ressortir toutes ses valeurs et la personnalité de Laura dans ses visuels. D’un côté, l’ancien, l’antan ; et de l’autre, les produits frais, la folie, la proximité 🤗

La palette de couleurs 

Les couleurs beige, marron, bordeaux, aubergine sont des couleurs chaleureuses, rassurantes qui suggèrent la proximité. 

Les couleurs plus claires ont été choisies pour contraster le reste de la palette, avec un beige qui tire sur le jaune, pour ajouter un peu de pétillant à l’ensemble.

De l’ensemble de la palette se dégage une ambiance qui rappelle les couleurs d’antan.

Quiz gratuit

Quel est le super-pouvoir de ta marque ? 

Découvre ce qui rend ta marque unique, obtiens des conseils concrets pour aligner ton identité visuelle et ta communication, boost ta présence sur Instagram, profite de ressources et d'astuces pour maximiser l'impact de ta marque !

C'est bien plus qu'une simple newsletter, c'est comme une discussion entre potes autour d'un café (ou d'un thé, si tu préfères). Ici, on laisse tomber les masques et on partage tout : des conseils cool, des boosts d'énergie quand t'en as besoin, et même mes anecdotes les plus personnelles.

La Babillarde, c'est ta safe place où tu peux être toi-même, sans jugement. 

Inscris-toi à La Babillarde juste ici.