Avec des valeurs de partage, de proximité, de conseil, l’objectif des Jolies Folies est de créer une boutique “comme d’antan”, de proposer de bonnes choses tout en favorisant tant que possible le vrac et les petits commerçants.
Les objectifs principaux de l’identité visuelle de Laura, la propriétaire, était de renvoyer cette image et de se démarquer de la concurrence.
“Les Jolies Folies” est une épicerie fine à Herve, en Belgique. Elle propose principalement une fromagerie et des fruits et légumes.
Les valeurs de la marque : proximité, liberté, honnêteté, spontanéité, conseil, authenticité.
Le défi, avec cette identité, c’était donc de faire ressortir toutes ses valeurs et la personnalité de Laura dans ses visuels. D’un côté, l’ancien, l’antan ; et de l’autre, les produits frais, la folie, la proximité 🤗
Les couleurs beige, marron, bordeaux, aubergine sont des couleurs chaleureuses, rassurantes qui suggèrent la proximité.
Les couleurs plus claires ont été choisies pour contraster le reste de la palette, avec un beige qui tire sur le jaune, pour ajouter un peu de pétillant à l’ensemble.
De l’ensemble de la palette se dégage une ambiance qui rappelle les couleurs d’antan.
Les Jolies Folies a choisi l’offre “Iden’plumée” pour la réalisation de son identité visuelle.
Ce projet te parle ?
Discutons ensemble de ta marque lors d'un appel découverte gratuit de 30 minutes.
Je prends rendez-vous
Découvre ce qui rend ta marque unique, obtiens des conseils concrets pour aligner ton identité visuelle et ta communication, boost ta présence sur Instagram, profite de ressources et d'astuces pour maximiser l'impact de ta marque !