Les erreurs que tu fais avec tes éléments graphiques dans ton identité visuelle

Moi c'est Amandine et mon but, c’est de t’aider à briller et à oser sortir du nid pour diffuser ton message grâce à ton identité visuelle.

hello!

Entrepreneuriat & Instagram

Graphisme

Romans

Identité visuelle

Catégories

projets clients

A quoi servent-ils, déjà ? 

Je remarque que beaucoup de personnes les zappe et c’est dommage 😔 Parce qu’ils sont aussi importants que votre logo ou vos couleurs principales ! 💌

Ils véhiculent des messages, transmettent des valeurs… 💖 Bref, ils sont là pour vous représenter au mieux ! Chaque projet a ses propres éléments graphiques qui lui donnent vie et personnalité ! 💫

Et comme tu le vois, ils ne sont pas choisis à la légère. Chacun d’eux a été pensé et créé avec soin pour représenter l’entreprise de manière unique et authentique 💖

Les motifs que tu choisis peuvent évoquer des émotions, des idées, des souvenirs chez ton audience. Les formes que tu utilises peuvent transmettre un sentiment de modernité, de tradition, de confiance… par exemple 🌟

Ils racontent l’histoire de ta marque. Chaque détail compte et est une opportunité de communiquer avec ton audience et de te démarquer 💭

C’est bien d’avoir des éléments graphiques, encore faut-il savoir les utiliser ! 😟

Je te donne 3 erreurs que je vois tout le temps :

Tu utilises des styles différents

Il est important de garder une cohérence visuelle dans tes designs. Lorsque tu utilises des styles différents, cela crée une cacophonie visuelle qui peut distraire ton public et surtout qui t’empêche d’être reconnu par ton public. 

et donc tu as plus de chances qu’on te scrolle

Tu en mets beaucoup trop et/ou tu utilises toujours les mêmes 

En utilisant toujours des éléments différents, tu prends le risque de ne pas te faire reconnaitre par ton audience.

Je suis sûre que tu as déjà entendu la phrase “il faut voir quelque chose 7 fois pour le retenir”. Ici, c’est la même chose. Si tu veux être reconnu par ta cible, utilise TOUJOURS les mêmes éléments… et n’en utilise pas trop ! 1 ou 2 par visuel, c’est suffisant.

Tu n’adaptes pas les couleurs 

Tu n’as pas encore fait appel à un graphiste pour te créer des éléments graphiques uniques et personnalisés, alors tu utilises ceux que tu trouves sur Canva, mais tu ne les adaptes pas à ton identité !

❌ Ces 3 erreurs ont les mêmes conséquences : 

➡️ On a du mal à te reconnaitre
➡️ Tes supports/posts manquent de cohérence 
➡️ Ils ne font pas professionnels 
➡️ Ils sont surchargés : on perd l’information importante

Et j’irai même plus loin : 

Lorsque tu travailles ton identité visuelle, on commence par poser stratégiquement les bases de ton entreprise ⚙️

Ainsi, lorsque je crée tes éléments graphiques, non seulement ils sont uniques et personnalisés, 
mais en plus, ils collent parfaitement avec le reste de l’identité et s’inscrivent dans ta stratégie et ce que tu veux faire passer comme valeurs, message, ambiance, … ✨

Maintenant que tu sais tout, il ne te reste plus qu’à y penser la prochaine fois que tu créeras tes visuels. Je compte sur toi !

partager l'article :

← retour à l'index de blog

Mon but, c’est de t’aider à briller et à oser sortir du nid pour diffuser ton message

(même si tu es introvertie, sensible, anxieuse ou simplement discrète)

Le Studio L’Emplumé est la concrétisation d’un projet qui me tenait à cœur, celui d’aider celles qui veulent créer une marque impactante, professionnelle pour qu'elles puissent communiquer avec confiance et fierté.

Chez moi, cela passe par des univers colorés et pétillants, des visuels qui ne ressemblent qu’à toi, mais surtout par une base stratégique, bossée en amont de la création.

Moi c'est Amandine !

Quiz gratuit

Quel est le super-pouvoir de ta marque ? 

Découvre ce qui rend ta marque unique, obtiens des conseils concrets pour aligner ton identité visuelle et ta communication, boost ta présence sur Instagram, profite de ressources et d'astuces pour maximiser l'impact de ta marque !

C'est bien plus qu'une simple newsletter, c'est comme une discussion entre potes autour d'un café (ou d'un thé, si tu préfères). Ici, on laisse tomber les masques et on partage tout : des conseils cool, des boosts d'énergie quand t'en as besoin, et même mes anecdotes les plus personnelles.

La Babillarde, c'est ta safe place où tu peux être toi-même, sans jugement. 

Inscris-toi à La Babillarde juste ici.