Les erreurs que tu fais avec tes éléments graphiques dans ton identité visuelle

Moi c'est Amandine et mon but, c’est de t’aider à briller et à oser sortir du nid pour diffuser ton message grâce à ton identité visuelle.

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A quoi servent-ils, déjà, les éléments graphiques ? 

Je remarque que beaucoup de personnes zappe les éléments graphiques dans l’utilisation de leur identité visuelle et c’est dommage 😔 Parce qu’ils sont aussi importants que votre logo ou vos couleurs principales ! 💌

Ils véhiculent des messages, transmettent des valeurs… 💖 Bref, ils sont là pour vous représenter au mieux ! Chaque projet a ses propres éléments graphiques qui lui donnent vie et personnalité ! 💫

éléments graphiques de la marque Studio l'Emplumé

Et comme tu le vois, je ne les ai pas choisis à la légère. J’ai pensé et créé chacun d’eux avec soin pour représenter l’entreprise de manière unique et authentique 💖

Les motifs que tu choisis peuvent évoquer des émotions, des idées, des souvenirs chez ton audience. Les formes que tu utilises peuvent transmettre un sentiment de modernité, de tradition, de confiance… par exemple 🌟

éléments graphiques de la marque Geneviève Miceli

Ils racontent l’histoire de ta marque. Chaque détail compte et est une opportunité de communiquer avec ton audience et de te démarquer 💭

C’est bien d’avoir des éléments graphiques, encore faut-il savoir les utiliser ! 😟

Je te donne 3 erreurs que je vois tout le temps :

Tu utilises des styles différents

Il est important de garder une cohérence visuelle dans tes designs. Lorsque tu utilises des styles différents, cela crée une cacophonie visuelle qui peut distraire ton public et surtout qui empêche ton public de te reconnaitre. 

et donc tu as plus de chances qu’on te scrolle

Tu en mets beaucoup trop et/ou tu utilises toujours les mêmes 

En utilisant toujours des éléments différents, tu prends le risque de ne pas te faire reconnaitre par ton audience.

Je suis sûre que tu as déjà entendu la phrase “il faut voir quelque chose 7 fois pour le retenir”. Ici, c’est la même chose. Si tu veux que ta cible te reconnaisse au premier coup d’oeil, utilise TOUJOURS les mêmes éléments… et n’en utilise pas trop ! 1 ou 2 par visuel, c’est suffisant.

Tu n’adaptes pas les couleurs 

Tu n’as pas encore fait appel à un graphiste pour te créer des éléments graphiques uniques et personnalisés, alors tu utilises ceux que tu trouves sur Canva, mais tu ne les adaptes pas à ton identité !

❌ Ces 3 erreurs ont les mêmes conséquences : 

➡️ On a du mal à te reconnaitre
➡️ Tes supports/posts manquent de cohérence 
➡️ Ils ne font pas professionnels 
➡️ Ils sont surchargés : on perd l’information importante

Et j’irai même plus loin : 

Lorsque tu travailles ton identité visuelle, on commence par poser stratégiquement les bases de ton entreprise ⚙️

Ainsi, lorsque je crée tes éléments graphiques, non seulement ils sont uniques et personnalisés, 
mais en plus, ils collent parfaitement avec le reste de l’identité et s’inscrivent dans ta stratégie et ce que tu veux faire passer comme valeurs, message, ambiance, … ✨

Maintenant que tu sais tout, il ne te reste plus qu’à y penser la prochaine fois que tu créeras tes visuels. Je compte sur toi !

Tu peux aussi me contacter pour qu’on travaille ensemble sur ta marque, et sur tes éléments graphiques.
Retrouve mon offre d’identité visuelle ici.

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Je crée l'univers graphique des projets
qui comptent

Le Studio L’Emplumé est la concrétisation d’un projet qui me tenait à cœur, celui d’aider celles qui veulent créer une marque impactante, professionnelle pour qu'elles puissent communiquer avec confiance et fierté.

Chez moi, cela passe par des univers colorés et pétillants qui mettent en lumière ce qui te rend unique, mais surtout par une base stratégique, bossée en amont de la création, pour une compréhension approfondie de tes valeurs et de tes objectifs qui assure une cohérence dans chaque détail.

Moi c'est Amandine !

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