Plongeons en profondeur dans la stratégie de ton business pour poser des bases solides avant de (re)travailler ton identité visuelle pour qu’elle colle aux messages que tu veux faire passer et attirer tes clients de cœur.
Tu viens de te lancer, tu sais où tu veux aller, mais tu ne sais pas par où commencer et tu veux démarrer du bon pied
Tu as l'impression de passer inaperçu, tu n'arrives pas à te démarquer parmi la masse de concurrents de ton secteur d'activités
Tu n'es pas satisfaite de l'image que tu renvoies : elle n'est pas professionnelle, en désaccord avec tes valeurs et ta qualité
Tu ne sais pas comment créer des visuels impactants et cohérents, tu t'arraches les cheveux en procrastinant sur Pinterest
Tu ne sais pas comment infuser ta personnalité et celle de ta marque dans ta communication
Tu souhaites passer un palier dans ton business, ou ton entreprise a évolué et tu n'es plus alignée à ton identité actuelle
Et ça a des conséquences sur le reste de ton entreprise...
Tu ne sais pas comment parler de ta marque et de tes produits pour convaincre ta cible pour vivre sereinement de ton activité
Tu manques de recul et tu n'es pas certaine de pouvoir te vendre
Tu marches sur des oeufs lorsque tu communiques, parce que tu n'es pas sûre de toi et tu n'as plus de plaisir à le faire
Tu attires les mauvais clients et/ou des concurrents
Tu as honte de ton identité visuelle et tu la caches
sérénité confiance fierté reconnaissance visibilité crédibilité temps
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Cette approche me permet de concevoir des éléments visuels qui ont du sens et qui sont soigneusement sélectionnés pour attirer ton client de cœur.
Je prends le temps de comprendre tes besoins spécifiques et de créer des solutions sur mesure qui résonnent avec ton audience et renforce ta marque.
Je commence par une analyse stratégique approfondie de ton projet. Cette phase va bien au-delà de la simple création graphique et inclut une étude détaillée de ton identité, tes valeurs et tes messages clés. J’analyse également ton marché et tes concurrents pour définir des axes de différenciation pertinents et aboutir à une proposition de valeur unique et différenciante.
Cette étape garantit une compréhension claire de ton positionnement et de la manière de maximiser ton impact et ta visibilité.
Après avoir bien compris ta marque, je définis une direction créative alignée sur tes valeurs et ta vision. Cette phase consiste à conceptualiser les éléments visuels et verbaux de ton identité de marque pour créer une image cohérente et mémorable qui résonne authentiquement avec ton public cible.
Je te présente un ou plusieurs concepts créatifs (selon les projets et leur pertinence), chacun conçu pour capter l'essence de ta marque tout en se démarquant visuellement et stratégiquement.
Chaque concept est accompagné d'une justification détaillée de mon approche et des choix de design, afin de t’offrir une vision claire des possibilités pour ta marque.
Sur la base de tes retours, j’apporte les ajustements nécessaires pour affiner le concept choisi. Cette étape est cruciale pour s'assurer que le design final reflète parfaitement ta vision et tes objectifs. Mon processus itératif garantit que chaque détail est peaufiné jusqu'à ce que tu sois pleinement satisfaite du résultat.
Tu as droit à 2 allers-retours compris dans la prestation.
Une fois le design final approuvé, je prépare tous les livrables nécessaires. Cela inclut les fichiers de haute qualité pour tous les supports de communication (imprimé et numérique), ainsi que des guides d'utilisation pour t’aider à maintenir la cohérence de ta marque. Je reste à ta disposition pour toute assistance post-livraison afin de garantir une mise en œuvre réussie de ta nouvelle identité de marque.
Pendant un mois après la livraison, je reste en contact pour suivre l’intégration du design dans ta communication quotidienne. Je suis disponible pour répondre à tes questions, apporter des ajustements mineurs si besoin et m'assurer que tout fonctionne comme prévu.
Lindsey, blooming success
« Vraiment vous pouvez directement foncer ! Amandine a compris parfaitement mes attentes et les étapes de la collaboration étaient très claires. Je me suis sentie vraiment comprise et elle a pu retransmettre les valeurs de mon entreprise [...] Je me sens déchargée d'un poids grâce à elle et son travail. »
marion, studios marketing
« La collaboration avec Amandine a été au top. Elle est très organisée, j'ai trouvé ça génial de travailler dans ce cadre. Elle a su répondre à mes attentes grâce à un questionnaire super détaillé et elle a réussi à créer le logo qui me représente et représente mon entreprise à 100%. Vraiment je suis super contente de son travail !! Je recommande. »
victoria may purple
« Ma problématique a été parfaitement comprise et je suis ravie des astuces et explications que j'ai reçues. J'ai adoré voir ma marque sous ce nouveau jour qui est parfaitement cohérent avec les valeurs et aussi hyper beau [...] Je suis ravie de cette prestation car cela a parfaitement répondu à mes attentes qui étaient de me dégager du temps pour mon activité principale. »
manon arnold studio
« Je suis absolument ravie du travail réalisé par Amandine ! Son professionnalisme, sa créativité et son attention aux détails m'ont beaucoup plu. L'entièreté du travail a été réalisé à distance et cela n'a jamais posé problème. Je me suis sentie à l'écoute et tout de suite en confiance. Amandine est soucieuse de trouver la solution qui nous convient le mieux, preuve de son expertise. La communication a été fluide tout au long du projet, et les résultats parlent d'eux-mêmes. »
Le travail sur la stratégie de marque te permettra d'avoir une vision claire et structurée de ton positionnement, facilitant ta prise de décision et ta création de contenus.
Une identité visuelle aboutie et professionnelle permet d’envoyer un message clair à la cible. Elle renforce la confiance que nos clientes inspirent à leur audience, augmentant ainsi leur crédibilité.
Une belle image de marque inspire confiance en ses propres
produits et services, ce qui rend ta communication plus assurée et te donne du temps pour ta zone de génie.
Ensemble, nous ferons ressortir l’essence de ton projet,
en mettant en lumière ce qui le rend unique et précieux.
(parce que j'adore chouchouter mes clientes)
Tarif
durée
1650€ HT
(paiement possible jusqu'à 4 fois sans frais)
6 à 8 semaines
Les options
+ 500€ HT
(paiement jusqu'à 5 fois sans frais)
Je travaille en collaboration avec Marianne d'Enjoytonbizz qui pourra donner vie à ton site Internet.
La création de ton site vitrine ou e-commerce sera estimé sur devis.
Tu as droit à un "petit" support gratuit avec l'offre Iden'plumée (carte de visite, signature mail, carte de remerciements, ...
La création d'un support supplémentaire ou de plus grande envergure (packaging produit, design de boutique, design de lettrage, calendrier, etc.) sera estimé sur devis.
Je suis Amandine !
J'accompagne les entrepreneures et auteures à se démarquer et à être fières de leur image. Mon objectif est de créer une identité visuelle qui non seulement reflète leur personnalité et leurs valeurs, mais qui les distingue de ses concurrents. Ensemble, nous faisons briller votre projet avec douceur, sensibilité et une touche d'audace.
Je m'épanouis lorsque je travaille pour des projets engagés envers l'humain, le monde, ou les minorités. Que tu sois entrepreneure, autrice ou porteuse d'un projet à vocation sociale ou environnementale, je t’aide à transmettre ton message avec clarté et impact.
Les modèles tout faits sur Canva ne sont pas conçus spécialement pour ton entreprise et ton identité visuelle. Ils ne les mettront donc pas en valeur.
De plus, tu prends le risque de te retrouver avec les mêmes templates que tes concurrents ou d’entreprises dont les valeurs sont à l’opposé des tiennes.
Il y a trois modifications maximum prévues dans l’offre, mais le processus de l’offre a été pensé pour que tu n’aies pas besoin de les utiliser toutes.
N’oublie pas que les résultats instantanés, ça n’existe pas. Cela “prend du temps à prendre”. Si aujourd’hui tu continues comme tu le fais, dans 6 mois, probablement que rien n’aura changé et tu seras encore plus démotivée.
Est-ce que dans 6 mois, tu n’auras pas l’impression d’avoir perdu 6 mois ?
Non, tu n’as besoin que d’une chose : un message à faire passer et l’envie de le faire ! Le reste, nous allons travailler ensemble en nous basant sur ta vision, ton message, tes valeurs, ton positionnement, ce que tu veux faire passer, et en transformant tout ça en visuels pertinents et professionnels.
Juste un logo ne te permettra malheureusement pas de te démarquer de la concurrence. Un logo ne fait pas une identité visuelle (ce n’est qu’une partie du tout) et n’est pas suffisant pour avoir une marque impactante qui te colle à la peau.
L’identité visuelle, c’est la création de ta marque et elle te représente à 100% : il y a les couleurs, les typos, les éléments graphiques, les motifs peut-être, les variantes de ton logo, … et elle est essentielle pour te démarquer et toucher ta cible !
N’hésite pas à me contacter pour que l’on voit ensemble si on peut mettre en place un plan de paiement ou une autre facilité de paiement.
Marquons les esprits
Fusionnons stratégie et esthétisme pour créer une identité visuelle qui capte l'attention et met en lumière ce qui te rend unique.
Découvre ce qui rend ta marque unique, obtiens des conseils concrets pour aligner ton identité visuelle et ta communication, boost ta présence sur Instagram, profite de ressources et d'astuces pour maximiser l'impact de ta marque !