Plongeons en profondeur dans la stratégie de ton business pour poser des bases solides avant de (re)travailler ton identité visuelle pour qu’elle colle aux messages que tu veux faire passer et qu’elle attire tes clients de cœur. 

création d'identité visuelle pour les entrepreneures

Et ça a des conséquences sur ta création de contenus :

Ton feed Instagram ne ressemble à rien parce que tu changes d’identité tous les mois.

Le résultat ne fait pas pro et tu as l'impression de l’avoir déjà vu passer 100 fois sur ton feed.



Tu en as marre de perdre un temps fou à créer les visuels de tes posts pour un rendu qui bat de l’aile.

Tu as pris un logo tout fait sur Canva, parce que tu ne sais pas dessiner, mais tu as été super déçue quand tu as vu le même chez ton concurrent.

Tu as déjà enregistré des centaines d’épingles de palette de couleurs et d’idées de logos, mais tu n’arrives pas à te décider, tu ne sais pas comment choisir.

Ça fait des mois que tu passes 4h par jour sur Pinterest en quête d’inspiration.

Tu as bossé ton positionnement, ta promesse et ta vision à fond, tu connais ton client idéal sur le bout des doigts. Mais en ce qui concerne ton image et la création de tes visuels, c’est toujours le même calvaire pour associer tes couleurs, tes typos, tes éléments, … 

Tu attires des clients qui ne font pas partie de ta cible et qui ne comprennent pas ce que tu fais.

Il n’y a pas de cohérence entre tous tes supports, ce qui fait que les clients ont du mal à te reconnaître.

A chaque fois que tu dois créer quelque chose, tu t’arraches les cheveux pour essayer d’associer couleurs/typos/éléments, …

Tu as l’impression d’être perdue dans la masse des concurrents de ton secteur d’activités.

Tu as acheté Canva Pro en pensant que ça allait te sauver la mise…

Parfois, tu fais un post, et puis tu l’archives 3 jours après parce que tu as honte du rendu.

En bref, c’est difficile pour toi de savoir quels éléments utiliser pour transmettre tes valeurs et ton message. 

Avoir une identité visuelle bien réfléchie, c’est ce qui va permettre à ton entreprise de se démarquer, d’être reconnue et de créer une connexion émotionnelle forte avec ton audience. 

  • car tu sais que ton identité reflète ton histoire, ta personnalité, tes valeurs et ton message. 
  • tu n’as pas besoin de te tracasser de transposer ton identité visuelle sur tes posts Instagram, je m’en charge pour toi. 

Confiante

Parce que ton audience prend 3 secondes pour se faire une opinion, il est essentiel que la première impression soit la bonne ! 

Imagine si tu pouvais te sentir :

  • car tu as plus de temps pour te concentrer sur ton activité principale et tes passions
  • tu n’es plus perdue dans la masse : à force de te voir, ton client idéal te reconnait au premier coup d’oeil 
  • parce que tu sais que te montrer face-cam n’est plus une nécessité pour que l’on te reconnaisse : ton identité fait le taf ! 

Sereine

  • car tu as une image professionnelle, qui montre ton expertise avec des visuels que tu as envie de mettre partout 
  • car tu sais que ton identité reflète ton histoire, ta personnalité, tes valeurs et ton message. 

Fière

Ce que je te propose, c’est un univers de marque unique créé spécialement pour toi et ton projet, aligné à ton message et qui te permette de te démarquer et de toucher ton client idéal

Ce que je te propose, c’est un univers de marque unique créé spécialement pour toi et ton projet, aligné à ton message et qui te permette de te démarquer et de toucher ton client idéal

Bye bye la charge mentale liée à la création de tes visuels, bonjour le temps dégagé pour ta zone de génie.

J'aide les porteuses de projets et les esprits entrepreneurs, les atypiques, les rebelles, les sensibles, les génies invisibles de ce monde à vivre leurs rêves, à prendre leur place dans la société et, petit à petit, à la changer de l’intérieur. 

Lindsey, blooming success

« Vraiment vous pouvez directement foncer ! Amandine a compris parfaitement mes attentes et les étapes de la collaboration étaient très claires. Je me suis sentie vraiment comprise et elle a pu retransmettre les valeurs de mon entreprise [...] Je me sens déchargée d'un poids grâce à elle et son travail. »

marion, studios marketing

« La collaboration avec Amandine a été au top. Elle est très organisée, j'ai trouvé ça génial de travailler dans ce cadre. Elle a su répondre à mes attentes grâce à un questionnaire super détaillé et elle a réussi à créer le logo qui me représente et représente mon entreprise à 100%. Vraiment je suis super contente de son travail !! Je recommande. »

victoria may purple

« Ma problématique a été parfaitement comprise et je suis ravie des astuces et explications que j'ai reçues. J'ai adoré voir ma marque sous ce nouveau jour qui est parfaitement cohérent avec les valeurs et aussi hyper beau [...] Je suis ravie de cette prestation car cela a parfaitement répondu à mes attentes qui étaient de me dégager du temps pour mon activité principale. »

manon arnold studio

« Je suis absolument ravie du travail réalisé par Amandine ! Son professionnalisme, sa créativité et son attention aux détails m'ont beaucoup plu. L'entièreté du travail a été réalisé à distance et cela n'a jamais posé problème. Je me suis sentie à l'écoute et tout de suite en confiance. Amandine est soucieuse de trouver la solution qui nous convient le mieux, preuve de son expertise. La communication a été fluide tout au long du projet, et les résultats parlent d'eux-mêmes.  »

Après avoir travaillé ensemble...

Tu repars avec un cadre défini

Ta charge graphique et tes templates pré-faits te permettent de gagner du temps et de garder ton énergie pour travailler sur ta zone de génie.

Tu as une identité visuelle unique

Créée uniquement pour toi, elle transmet ton message, tes valeurs, ta personnalité sur chacun de tes supports.

Tu utilises tes propres templates

Ils sont déclinés avec ton identité visuelle et ont un rendu aussi pro que toi, attractif et qui attire l'œil. 

Nous allons plonger en profondeur dans la stratégie de ton business pour poser des bases solides avant de (re)travailler ton identité visuelle pour qu’elle colle aux messages que tu veux faire passer et qu’elle attire tes clients de cœur. 

Ton identité visuelle

  • L’analyse stratégique de ta marque pour comprendre tes forces et ta marque en profondeur.
  • Ton set de logos (logo principal, secondaire, insigne et symbole), que tu ne vas pas changer dans 3 ans, parce qu’il est démodé.
  • Ta palette de couleurs.
  • Ta palette typographique.
  • Les éléments graphiques et motifs.
  • La charte graphique qui assure une cohérence visuelle dans toutes tes communications et facilite la délégation.
  • Une charte graphique simplifiée pour que tu ne cherches pas 3h après le code HEX de la couleur dont tu as besoin.

Tes templates Instagram

  • 1 aperçu de ton futur feed avec 12 posts
  • 20+++ modèles de posts Instagram
  • 6 icônes de stories à la une 
  • 3 modèles de carrousels
  • 4 modèles de reels
  • 5 fonds de stories
  • Tes templates hébergés sur Canva
  • 1 pack d’images libres de droits, qui collent à ton univers.
  • 1 support au choix.
  • Plusieurs guides vidéos pour t’aider à utiliser ton identité, tes templates et comprendre les règles de graphisme de base, pour que tu puisses prendre le relais facilement.
  • Le suivi d’un mois après la collaboration pour te conseiller au besoin.
Mais aussi :
  • Jusqu’à 2 allers-retours pour chaque étape.
  • 1 espace Notion pour centraliser tous nos échanges et faciliter notre co-création.
  • Cession des droits, pour que tu aies l’autorisation légale d’utiliser mon travail.

Et des bonus !

(parce que j'adore chouchouter mes clientes)

Tarif du service iden'plumée

durée

1900€ TTC


(paiement en 2 ou 3 fois) 
/!\ Le tarif évolue au 1er juillet

7 à 9 semaines

Tu veux aller encore plus loin ?

L'option site Internet

Je travaille en collaboration avec Marianne @enjoytonbizz qui pourra donner vie à ton site Internet. La création de ton site vitrine ou e-commerce sera estimé sur devis.

Quelles sont les étapes ?

Contacte-moi afin que je t'envoie mon questionnaire stratégique pour me permettre de comprendre ton projet. Il est suivi d’un appel d’une heure où nous prenons le temps de faire plus ample connaissance, d'échanger et de compléter les réponses du questionnaire. Cela nous permet d’établir les bases solides de ta stratégie de marque sur lesquelles je me baserai pour créer l’identité. 

Analyse stratégique

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En me basant sur nos différents échanges, je te présente 2 projets types qui te permettent de visualiser différentes directions créatives. Quand tu as fait ton choix, j’affine le projet en prenant en compte tes remarques jusqu’à arriver au rendu final.

Une fois l’identité visuelle approuvée, je crée les visuels de 12 posts Instagram et te les présente sous forme de feed. Je prépare ensuite tous les autres visuels en me basant sur les 12 premiers validés et te présente le rendu final.

Création

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Je reste ensuite disponible 1 mois après la livraison de l’identité visuelle pour répondre à toutes tes questions et t’accompagner au besoin dans la mise en place de ton identité visuelle et de tes templates.

Livraison et suivi

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Dois-je réserver à l'avance ?

Les questions récurrentes

Oui. Comme nous sommes deux, nous avons chacune un planning qui se remplit, donc pour que nous puissions anticiper l’accompagnement, il est préférable de le réserver en amont.

Les modèles tout faits sur Canva ne sont pas conçus spécialement pour ton entreprise et ton identité visuelle. Ils ne les mettront donc pas en valeur.
De plus, tu prends le risque de te retrouver avec les mêmes templates que tes concurrents ou d’entreprises dont les valeurs sont à l’opposé des tiennes.

N’oublie pas que les résultats instantanés, ça n’existe pas. Cela “prend du temps à prendre”. Si aujourd’hui tu continues comme tu le fais, dans 6 mois, probablement que rien n’aura changé et tu seras encore plus démotivée. 
Est-ce que dans 6 mois, tu n’auras pas l’impression d’avoir perdu 6 mois ? 

Non, tu n’as besoin que d’une chose : ton roman. Le reste, c'est mon job. Je vais te poser des questions sur ton roman qui vont me permettre de sélectionner des informations intéressantes pour créer ta couverture. Tu as le dernier mot quoi qu'il arrive ; mais c'est aussi mon boulot de te conseiller pour avoir un travail qui attire tes lecteurs. 

Juste un logo ne te permettra malheureusement pas de te démarquer de la concurrence. Un logo ne fait pas une identité visuelle (ce n’est qu’une partie du tout) et n’est pas suffisant pour avoir une marque impactante qui te colle à la peau. 
L’identité visuelle, c’est la création de ta marque et elle te représente à 100% : il y a les couleurs, les typos, les éléments graphiques, les motifs peut-être, les variantes de ton logo, … et elle est essentielle pour te démarquer et toucher ta cible !

Absolument, c’est ton livre ! Nous te conseillons, mais les décisions finales sont les tiennes. 

Plongeons en profondeur dans la stratégie de ton business pour poser des bases solides avant de (re)travailler ton identité visuelle pour qu’elle colle aux messages que tu veux faire passer et qu’elle attire tes clients de cœur. 

Quiz gratuit

Quel est le super-pouvoir de ta marque ? 

Découvre ce qui rend ta marque unique, obtiens des conseils concrets pour aligner ton identité visuelle et ta communication, boost ta présence sur Instagram, profite de ressources et d'astuces pour maximiser l'impact de ta marque !

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